Madame, Monsieur,
Notre résidence a été livrée en 2016, sans toutefois être totalement achevée.
Pour cause, le projet initial prévoyait la totale couverture des emplacements extérieurs par des pergolas végétalisées. Cela permettait de masquer les très nombreux véhicules, qui à terme, stationneront juste sous nos yeux.
Seulement, trois mois avant la livraison de notre résidence, je me suis aperçu d'une modification du permis de construire. Cette modification réduisait considérablement le nombre d'emplacements couverts, passant ainsi de 41 à 14 !
Très contrarié par cette déconvenue, j'avais immédiatement demandé des comptes à notre promoteur. La seule réponse reçue fut celle de la patience, comme par laquelle cette réalisation serait réalisée par le futur promoteur de l'hôtel, pour qui le parking était réservée. Quand commenceront les travaux de cet hôtel ? Qui sera le promoteur ? Des questions sans réponse... C'est dans ces conditions que notre résidence nous a ainsi été livrée, sans protection ni sécurité... Aucune clôture et un projet partiellement terminé.
Début Septembre, j'ai donc décidé de me rapprocher de nos élus locaux par l'intermédiaire de l'Ajointe au Maire en charge de l'urbanisme et de l'environnement, avec laquelle j'entretiens d'excellentes relations. Après plusieurs échanges avec Monsieur le Maire, nous avons convenu d'organiser une réunion en présence de notre promoteur et du promoteur de l'hôtel dont nous avons enfin eu connaissance grâce au début de la construction, en janvier dernier.
Après avoir effectué toutes les recherches auprès du service de l'urbanisme, et après avoir exposé les faits devant nos élus, Monsieur le Maire nous offre une
très belle victoire en exigeant de notre promoteur les 14 pergolas prévues au dernier modificatif du permis. A ces pergolas, j'ai demandé la couverture de 10 emplacements supplémentaires afin de couvrir le retour du parking et ainsi créer une ambiance plus résidentiel avec davantage d'harmonie.
Je suis donc très heureux de vous annoncer que la réalisation de ces 24 emplacements débutera à compter du 15/01/2019, sous mon contrôle, ayant reçu la Maîtrise d'Ouvrage délégué pour ce dossier.
Enfin, et après ces quelques mots, je vous laisse découvrir la projection du projet qui viendra parfaire notre résidence.
Bien amicalement,
Mehdy MIKKICHE